Cas client : Expresso Fashion

Entretien avec Carmen Smeets.

Carmen est spécialiste du marketing en ligne à Expresso Fashionune marque de mode néerlandaise pour les femmes. Elle a lancé une version numérique de son magazine pour inspirer ses clients en ligne, et les résultats ont été très positifs. Il est intéressant de noter que le segment de clientèle qui visite régulièrement le magazine numérique est plus engagé et dépense plus que la moyenne du site web.

Pourquoi votre magazine papier est-il important pour vous ?

"Le magazine est un excellent moyen d'inspirer les gens. Nous l'utilisons pour faire découvrir notre marque à de nouveaux clients, ainsi que pour aider les clients existants à découvrir de nouveaux looks que nous avons créés pour eux. Nous avons littéralement vu des clients visiter nos magasins physiques avec le magazine papier à la main, demandant un look spécifique à essayer."

Pourquoi avez-vous utilisé le magazine papier en ligne ?

"Beaucoup de nos clients en ligne ont le même profil que les clients qui se rendent dans notre magasin ; ils sont souvent à la recherche d'une inspiration de shopping. Pour servir ce groupe, nous avions besoin d'une solution en ligne qui puisse nous apporter les mêmes avantages que le magazine papier, mais nous n'avions pas la capacité ou les ressources nécessaires pour investir dans un développement et une création de contenu coûteux."

Pourquoi avez-vous choisi Publitas ?

"Les publications numériques de Publitas ont un aspect et un fonctionnement parfaits sur tous les appareils les plus populaires, et je cherchais un outil qui puisse m'aider à faire plus que simplement convertir un PDF. Avec Publitas, nous pouvons facilement étiqueter les produits dans notre magazine numérique, en fournissant aux clients des informations supplémentaires sur les produits, des vidéos et des images. Nos clients peuvent maintenant aussi acheter directement dans le magazine. En bref, Publitas nous a permis de transformer notre magazine papier en une source d'inspiration en ligne. C'est le canal idéal pour mettre en valeur nos produits et il contribue également à augmenter la conversion."

Quels résultats avez-vous obtenus ?

"Nous avons facilité le passage de l'inspiration à l'achat pour nos clients, et en utilisant notre magazine numérique comme contenu publicitaire, nous avons également attiré de nouveaux clients. Nous avons également créé un segment dans Google Analytics pour suivre spécifiquement les lecteurs de notre magazine en ligne, et dès à présent, ce segment dépasse systématiquement la moyenne du site web en matière de conversion."

Voici comment vous pouvez obtenir des résultats similaires.

Marquez vos produits avec des hotspots pour rendre vos publications plus attrayantes.

Avec Publitas, il est facile de marquer les produits de votre publication numérique avec des "hotspots". Cela rend votre publication "shoppable" et permet à vos clients de cliquer sur les produits pour obtenir plus d'informations telles que les descriptions de produits, les prix, les images et les vidéos. Cela permet également à vos clients de partager ou d'acheter ces produits directement à partir du catalogue. Voici à quoi cela ressemble dans le magazine d'Expresso Fashion :

Créez un lien vers votre publication numérique sur votre page d'accueil pour une visibilité accrue.

Expresso Fashion propose un lien vers son magazine numérique sur sa page d'accueil afin d'accroître sa visibilité. Ainsi, les visiteurs du site peuvent parcourir le magazine pour découvrir les nouveaux produits et les nouveaux looks disponibles avant de se rendre dans la boutique en ligne.

Utilisez votre bulletin d'information pour mettre en valeur votre publication.

Les bulletins d'information par courriel sont un excellent moyen d'augmenter le trafic à vos publications numériques. En moyenne, environ un cinquième des visites de publications numériques proviennent de bulletins d'information par courriel, ce qui représente une part importante du trafic de tout détaillant. Voici comment Expresso Fashion établit un lien vers son magazine numérique à partir de sa lettre d'information électronique :

Ajoutez votre publication à votre page Facebook pour générer du trafic social.

Une façon de présenter vos derniers produits à vos fans est d'intégrer votre publication numérique sur votre page Facebook. Nous avons en fait écrit un petit guide qui explique comment intégrer votre publication numérique sur votre page Facebook en cinq étapes simples, alors jetez-y un œil.

Lire d'autres témoignages de clients Publitas

"Nous venons de lancer nos catalogues numériques et nous touchons déjà un public que nous ne pouvions pas atteindre avec nos catalogues et magazines papier."
Ilse van Breugel
Marketeur en ligne
Publitas continue à développer la proposition de prospectus en ligne. L'année dernière, nous avons constaté une évolution du simple téléchargement d'une version PDF du prospectus hors ligne vers un format plus dynamique tirant parti du numérique. Nos prospectus en ligne peuvent désormais inclure des promotions spécifiques au commerce électronique, des éléments de conception dynamiques et même des vidéos."
Brian Waterschoot
Responsable E-shop chez Delhaize
"Nous utilisons la plateforme Publitas depuis des années et sommes toujours très satisfaits. Publitas est en avance sur les développements technologiques dans leur domaine et sur le marché. Ils développent constamment de nouvelles fonctionnalités que nous pouvons utiliser et gardent ainsi une longueur d'avance. Ils pensent toujours en même temps, aux questions ou aux demandes de notre côté, et savent souvent les résoudre rapidement."
Esther de Reus
Responsable du contenu

publitas logo

Customer Case: Expresso Fashion

carmen smeets 1 Publitas

Interview with Carmen Smeets.

Carmen is an online marketer at Expresso Fashion, a Dutch fashion brand for women. They’ve launched a digital version of their magazine to inspire their online customers, and the results have been very positive. Interestingly, the customer segment that regularly visits the digital magazine is more engaged and spends more than the website average.

Why is your paper magazine important to you?

“The magazine is a great way to inspire people. We use it to engage new customers with our brand, as well as to help existing customers discover new looks that we’ve put together for them. We’ve literally had customers visit our physical stores with the paper magazine in their hands, asking for a specific look to try on.”

Why did you use the paper magazine online?

“Many of our online customers fit the same profile as the customers that visit our store; they’re often looking for shopping inspiration. To serve this group, we needed an online solution that could give us the same benefits as the paper magazine, but we didn’t have the capacity or resources to invest in expensive development and content creation.”

Why did you choose Publitas?

“Publitas’s digital publications look and work great on all the most popular devices, and I was looking for a tool that could help me do more than just convert a PDF. With Publitas we can easily tag the products in our digital magazine, providing customers with extra product information, videos and images. Our customers can now also buy directly from the magazine. In short, Publitas has enabled us to turn our paper magazine into an online source of inspiration. It’s the ideal channel to showcase our products and it also helps increase conversion.”

What results did you get?

“We’ve made it easier for our customers to move from inspiration to purchase, and by using our digital magazine as content for advertising we’ve attracted new customers as well. We’ve also created a segment in Google Analytics to specifically track our online magazine readers, and as of now, this segment consistently outperforms the website average when it comes to conversion.”

Here's how you can get similar results.

Tag products with hotspots to make your publications shoppable.

With Publitas it’s easy to tag the products in your digital publication with ‘hotspots’. This makes your publication shoppable and will allow your customers to click on products to get more information such as product descriptions, prices, images and videos. It also allows your customers to share or purchase these products directly from the catalog. Here’s what that looks like in Expresso Fashion’s magazine:
A screenshot of product hotspot, showcasing a dress, inside Expresso Fashion's catalog. 
magazine homepage Publitas

Link to your digital publication on your homepage for extra exposure.

Expresso Fashion links to their digital magazine on their homepage to increase its visibility. This way, website visitors can browse the magazine to see what new products and looks are available before checking out the online store.

Use your newsletter to showcase your publication.

Email newsletters are a great way to increase traffic to your digital publications. On average, about one-fifth of visits to digital publications come from email newsletters, which is a significant chunk of any retailer’s traffic. This is how Expresso Fashion links to their digital magazine from their email newsletter:

magazine newsletter Publitas
magazine facebook Publitas

Add your publication to your Facebook Page to drive social traffic.

One way to display your latest products to your fans is by sharing your digital publication on your Facebook page.

Learn more about sharing here.

Read more Publitas customer stories

"We were looking for a way to translate our heritage marketing catalog to a new digital format. The Publitas system made content more engaging by allowing us to tie our photography to video and other multimedia content, creating richer, more dimensional storytelling for our readers.”
karima ridgley Publitas

Karima Ridgley

Chief Marketing and Digital Commerce Officer
"Online catalogs allow us to share our travel adventures and clothing line with a broad audience in a sustainable manner, anywhere at any time."
prana gary penn Publitas

Gary Penn

Head of eCommerce
"We’ve just launched our digital catalogs and we’re already reaching an audience that we couldn’t reach with our paper catalogs and magazines."
ilse van breugel 1 Publitas

Ilse van Breugel

Online Marketeer